Volodymyr Zelensky exhorte les Occidentaux à ne pas susciter la panique

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appellé, vendredi, les Occidentaux à ne pas susciter la panique autour des tensions avec la Russie, accusée de préparer une invasion de l'Ukraine.

« La probabilité de l'attaque existe, elle n'a pas disparu et elle n'a pas été moins grave en 2021, mais nous ne voyons pas d'escalade supérieure à celle qui existait l'année dernière », a déclaré le président ukrainien lors d’une conférence de presse à l'intention des médias étrangers.

Selon Volodymyr Zelensky, si l'on écoute des médias internationaux et « même des chefs d'États respectés », on peut croire « que nous avons déjà une guerre » dans tout le pays, « qu'il y a des troupes qui avancent sur les routes ».

Pour le président ukrainien, actuellement, « le plus grand risque pour l'Ukraine c'est la déstabilisation de la situation à l'intérieur du pays », car la panique provoquerait la crise économique dans le pays.

« Nous n'avons pas besoin de cette panique, car il nous faut stabiliser l'économie », a souligné le chef de l’État ukrainien, tout en appelant la Russie à « faire des pas pour prouver » qu'elle ne va pas passer à l'attaque.

eh