Canada exhorte ses citoyens à quitter l’Ukraine sans plus tarder

Le ministère des Affaires étrangères du Canada exhorté ses citoyens à éviter tout voyage en Ukraine. Ceux qui se trouvent actuellement en Ukraine, sont priés de quitter le pays.

Cette information a été publiée sur le site du ministère.

« Évitez tout voyage en Ukraine en raison des menaces actuelles de la Russie et du risque de conflit armé. Si vous êtes en Ukraine, vous devriez partir en utilisant les options commerciales présentement disponibles. La décision de voyager est un choix qui vous appartient, et vous avez la responsabilité de veiller à votre sécurité personnelle à l’étranger. Nous prenons très au sérieux la sécurité des Canadiens à l’étranger et nous diffusons des renseignements fiables et à jour dans nos Conseils aux voyageurs, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées au sujet de vos voyages à l’étranger », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 27 janvier dernier, l’ambassade des États-Unis en Ukraine a exhorté ses citoyens à « partir maintenant » en raison de la menace « accrue » d’une invasion russe.

eh