Donald Trump critique la déclaration de Volodymyr Zelensky selon laquelle un accord sur la fin de la guerre est encore très lointain
Le président américain, Donald Trump, a critiqué avec émotion la déclaration du président ukrainien Volodymyr Zelensky selon laquelle « un accord sur la fin de la guerre est encore très, très lointain ».
« C’est la pire chose que Zelensky pouvait dire et l’Amérique ne va plus tolérer ça très longtemps. C’est ce que je disais, ce gars ne veut pas de paix tant qu’il a le soutien de l’Amérique », a écrit le président américain sur Truth Social.
Selon Donald Trump, Zelensky ne voudrait apparemment pas faire la paix tant que les États-Unis le soutiennent.
« Et l’Europe, lors de la réunion (à Londres – ndlr) tenue en présence de Zelensky, a déclaré directement qu’elle ne pouvait pas y parvenir sans les États-Unis. Cela n’est probablement pas une très bonne déclaration en termes de démonstration de force face à la Russie. À quoi pensent-ils ? », a écrit le leader américain.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, lors d’une conférence de presse, dimanche, à Londres, Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il ne ferait aucune concession à la Russie concernant les territoires occupés. « Tout accord de paix impliquant de telles concessions ne serait pas une paix : ce serait une capitulation forcée », a déclaré M. Zelensky à The Telegraph. Il a également déclaré qu’« un accord sur la fin de la guerre est encore très, très lointain, et personne n’a encore entamé toutes ces démarches ».