Le directeur de la CIA confirme la suspension du partage d'informations du renseignement américain avec l'Ukraine

Le directeur de la CIA, John Ratcliffe, a confirmé ce mercredi la suspension du partage d'informations du renseignement américain avec l'Ukraine pour l'aider à frapper des cibles en Russie.

« Donald Trump se posait vraiment la question de savoir quel était l'engagement du président Zelensky vis-à-vis d'un processus de paix, donc il a dit : faisons une pause. Je pense que sur le plan militaire et sur le plan du renseignement, la pause (…) va disparaître, et je pense que nous travaillerons côte à côte avec l’Ukraine car nous devons repousser l’agression qui est là », a expliqué John Ratcliffe, interrogé par la chaîne Fox.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce mercredi, Mike Waltz, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a déclaré mercredi devant les journalistes que les États-Unis avaient « fait un pas en arrière » en matière de partage de renseignements avec l’Ukraine, a rapporté le Financial Times. Il a ajouté que les États-Unis suspendront et passeront en revue « tous les aspects » de la relation avec l’Ukraine.

La veille, le président américain, Donald Trump, a ordonné de suspendre l’aide militaire à l’Ukraine, après le clach avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans le Bureau ovale.