Trump déclare que Zelensky « ne devrait pas » frapper Moscou

Le président américain Donald Trump a affirmé que le président ukrainien Volodymyr Zelensky « ne devrait pas » frapper Moscou après que les États-Unis et l'OTAN ont annoncé un accord pour transférer davantage d'armes à l'Ukraine.

Le chef de la Maison Blanche a déclaré aux journalistes mardi avant de partir pour Pittsburgh, en Pennsylvanie, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Non, il ne faut pas frapper Moscou », a répondu M. Trump aux questions des journalistes.

Dans le même temps, le président américain a réaffirmé qu'il était prêt à imposer des « droits de douane et d'autres sanctions » à la Russie si elle ne mettait pas fin à la guerre en Ukraine dans les 50 prochains jours.

Pour rappel, The Financial Times et le Washington Post ont publié des informations citant des sources anonymes selon lesquelles M. Trump aurait encouragé M. Zelensky à mener des frappes en profondeur sur le territoire russe afin d'accroître la pression sur M. Poutine. La porte-parole de la Maison Blanche, Caroline Leavitt, a confirmé que le président Trump avait soulevé la question, mais qu'il n'avait pas encouragé de telles frappes.

Photo de la Maison Blanche