Une délégation de la jeunesse d’Ukraine participera au programme du gouvernement japonais

Une délégation de la jeunesse d’Ukraine participera au programme du gouvernement japonais «Navire des jeunes leaders du monde » (Ship for world youth leaders program) qui aura lieu entre 16 janvier et 4 mars 2017 au Japon, à  la Nouvelle-Zélande et à la République de Fidji.

Cette information a été communiquée par Shigeki Sumi, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en Ukraine lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

 «Le programme  «Navire des jeunes leaders du monde » a été fondé il y a 29 ana, mais c’est pour la première fois dans son histoire qu’une délégation ukrainienne y participe. Il permettra à 12 jeunes Ukrainiens de partir et voir ce qui se passe durant ce programme », a déclaré Shigeki Sumi.

Monsieur l’Ambassadeur a souligné que ce programme était destiné à approfondir la coopération entre les jeunes leaders du Japon et des autres pays, pour leur laisser une occasion de se rencontrer et «créer quelque chose de nouveau ensemble», pour contribuer à l’amitié entre les jeunes gens venus de différents pays.

En tout, plus de 240 jeunes personnes, dont 120 Japonais, participeront à ce programme en 2017. Ils se réuniront au Japon le 16 janvier et y resteront pendant 10 jours. Ensuite, ils séjourneront au bord d’du navire naviguant dans l'Océan Pacifique.

OG