Le nouveau numéro du journal «Territoire Crimée » est paru

Le deuxième numéro du journal ukrainien « Territoire Crimée » vient de paraître. Le journal a été présenté à Ukrinform il y a un mois. L’invité spécial de ce nouveau numéro est Yuriy Stets, ministre de l’Information de l’Ukraine.

Le ministre a accordé une interview à l’édition, notamment, il explique qu’après deux ans du travail du ministère, la situation avec la liberté d’expression en Ukraine s’est améliorée.

Yuriy Stets s’est aussi adressé aux habitants de la péninsule occupé par la Russie pour leur demander de  ne pas perdre l’espoir pour la vie libre en Ukraine et aux Ukrainiens pour leur dire qu’il ne faut pas oublier la Crimée et son avenir en Ukraine.  

L’article «En prison pour un drapeau? »  est consacré à la poursuite de Volodymyr Baloucha, activiste ukrainien en Crimée.  L’article «Rivière de la vie»  analyse la vie de la péninsule de la Crimée sans eau du Dniepro.

Les éditeurs du journal expliquent que leur objectif est l’utilisation de cette nouvelle édition en guise de l’arme diplomatique ukrainienne contre l’occupation de la Crimée pour faire revenir le sujet de la Crimée à l’ordre du jour.

OG