Un nouveau refuge pour les ours sera construit en Ukraine

Le 31 janvier, le ministère de l’Écologie de l’Ukraine et le Fonds caritatif international «FOUR PAWS » ont signé un mémorandum. 

Entre outre, ce mémorandum prévoit la construction d’un refuge pour les ours dans la réserve de biosphère «Rastotchye». Cette information est communiquée par le service de presse du ministère.

«La société et les organisations internationales nous soutiennent dans notre combat pour le sauvetage des ours. Nous savons tous très bien que beaucoup d’animaux sont toujours entretenus dans les cirques ou des zoos privés. Actuellement, plusieurs audiences se déroulent pour pouvoir libérer des ours de ces établissements et les transférer dans les refuges. En joignant nos efforts, nous pourrions changer la situation», a déclaré Ostaph Semerak.

Le ministère de l’Écologie coopère avec le Fonds depuis 2012 et, grâce à cette coopération, un centre de réadaptation pour les ours bruns a été organisé dans le parc national «Synervir ». Actuellement, 19 ours y habitent.

«Le ministère de l’Écologie tient à continuer la coopération avec le Fonds caritatif international «FOUR PAWS» qui a déjà beaucoup fait pour aider les animaux errants et sauvages en Ukraine. Le sauvetage des animaux sauvages est important pour notre société, car l’agression envers les animaux se transformera en une agression envers les êtres humains. Nous ne devons pas oublier que le traitement humain des animaux, en particulière, des animaux errants, était un signe d'une société civilisée », a souligné le ministre. 

OG