Le classement des pays les plus heureux dans le monde : l’Ukraine occupe la dernière place en Europe

Selon le classement du World Happiness Report 2017, publié le 20 mars, l’Ukraine serait le pays européen le plus malheureux. 

Le titre du pays «le plus heureux du monde » revient à la Norvège. 

La Norvège est suivie dans l’ordre par le Danemark, l’Islande, la Suisse, la Finlande et les Pays-Bas. Le Canada se situe à la 7e  place, c’est le premier pays non-européen dans la liste. La Belgique se classe 17e , après l’Allemagne (16e) mais elle devance le Luxembourg (18e) et le Royaume-Uni (19e ). Les Etats-Unis figurent au 14e rang, la France au 31e.

L’Ukraine se retrouve à la 132e  place entre le Ghana et l'Ouganda et devient ainsi le pays le plus malheureux en Europe. Il est à noté que l’année dernière, l’Ukraine s’est trouvée à la 123e  place. 

La dernière place dans le classement revient à la République Centrafricaine. 

Le World Happiness Report du Réseau des solutions pour le développement durable (SDSN) qui est un programme mondial lancé par les Nations unies en 2012. Il établit un classement des pays les plus heureux du monde en fonction de plusieurs critères dont le PIB, l'espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et l'aide sociale.

oh