Selon les sondages, 86% des Ukrainiens veulent que la Crimée revienne en Ukraine

Selon un sondage, réalisé à la demande du ministère de l’Information, 86% des Ukrainiens veulent que la Crimée revienne en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Yulia Kazdobina, adjointe du ministre de l’Information de l’Ukraine, lors de la présentation des résultats du sondage à Ukrinform.

«Ce sondage a été réalisé dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie pour le rétablissement de l’information en Crimée. Actuellement, le ministère de l’Information travaille sur ce document. À mon avis, les résultats sont très optimistes : 86% des Ukrainiens confirment qu’ils veulent que la Crimée revienne en Ukraine. Ils se souviennent de la Crimée, ils ne l’ont pas oublié : 55% des sondés  s’intéressent aux questions liées à l’occupation de la Crimée », a-t-elle déclaré.

Selon ce sondage, 60% des Ukrainiens estiment que le retour de la Crimée en Ukraine est possible, 25% des Ukrainiens hésitent ou estiment que ce ne sera probablement pas possible et 15% estiment que ce n’est absolument pas possible.

Kazdobina précise que 76% des Ukrainiens estiment que la Crimée doit appartenir à l’Ukraine, 4% à la Russie et 12% pensent que la Crimée devrait être indépendante.

Le sondage a été réalisé en mars 2017 par l’entreprise InMind sur commande du ministère de l’Information de l’Ukraine. Au total, 1000 personnes dans 77 localités ont répondu aux questions.

oh