L'UNICEF soutiendra des initiatives de jeunes en Ukraine

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) prévoit de lancer un projet de soutien des initiatives lancées par des jeunes en Ukraine à partir de l’année prochaine.

Ce projet a été annoncé par Giovanna Barberis, directrice de la représentation de l’UNICEF en Ukraine lors d’une conférence organisée conjointement par l’UNICEF et le ministère de la Santé ukrainien.

«Ce programme est fait pour les jeunes. L'UNICEF proposera de petites subventions pour aider les jeunes à réaliser leurs idées. Ces projets doivent être utiles pour la société. Dès l'année prochaine, nous prévoyons d'aider à réaliser ces projets partout en Ukraine pour pourvoir impliquer plus de jeunes ».

L'UNICEF fournit déjà un soutien à certains projets dans l’est de l’Ukraine, notamment à Marioupol et Kramatorsk, liés pour la majorité d’entre-eux à l’école :

«L’école est une plate-forme pour la réalisation de ces projets, cela peut concerner les savoirs élémentaires, l’éducation ou encore la défense des droits des enfants », a déclaré Barberis.

EH