Le Conseil de Moukatchevo interdit les cirques ambulants avec des animaux

Lors d’une session du Conseil municipal de Moukatchevo, les délégués ont pris la décisiond’interdire les représentations des cirques ambulants avec des animaux. Cette proposition a été faite au maire de la ville par les activistes et les ONG.

Cette information a été communiquée par le Conseil municipal de Moukatchevo.

« Désormais, les présentations des cirques ambulants avec des animaux sont interdites sur le territoire de Moukatchevo. Cette décision a été adoptée aujourd’hui, 6 juillet, lors d’une session du Conseil municipal. Les ONG et les activistes se sont adressés au maire de la ville pour demander d’interdire le stationnement sur des emplacements et les spectacles des cirques dont le programme prévoit l’utilisation d’animaux, afin de leur épargner des souffrances et d’empêcher de voir mourir ces animaux suite à des maltraitances », peut-on lire dans le communiqué.

Désormais, le Conseil municipal de la ville de Moukatchevo a interdit l’installation des cirques mobiles avec des animaux si ces derniers ne possèdent pas les autorisations ou si les conditions d’entretien ne correspondent pas à leurs besoins biologiques et individuels.

EH