Un expert indique combien de passagers Ryanair pourraient être emmenés aux aéroports de Kyiv et de Lviv

La compagnie aérienne low-cost pourrait emmener 70% de passagers supplémentaires à l’aéroport de Lviv et seulement 1,5% à l’aéroport Boryspil de Kyiv.

Cette information a été communiquée par l’ancien ministre adjoint de l’Infrastructure d’Ukraine, directeur du programme «Infrastructure » du centre analytique «Institut ukrainien de l’avenir », Volodymyr Shoulmayster.

«Quand on regarde l’aéroport Boryspil, nous parlons d’une augmentation de 1,5%. Pour l’aéroport de Lviv, nous parlons déjà d’une augmentation de 70%. La compagnie a prévu des vols vers 7 destinations pour Lviv et 4 pour Boryspil. L’aéroport Boryspil dessert 10 millions de passagers par an, alors que l’aéroport de Lviv en dessert 800 000. Pour l’aéroport de Lviv c’est donc une augmentation importante alors qu’elle est dérisoire pour Boryspil», a-t-il expliqué.

Le 10 juillet, la compagnie irlandaise low-cost Ryanair a annoncé qu’elle quittait le marché ukrainien à cause de la violation de l’accord signé entre la compagnie et la direction de l’aéroport Boryspil.

La semaine dernière, Tetyana Romanovska, directrice de l’aéroport international de Lviv, a expliqué avoir réussi à signer un accord avec Ryanair sous des conditions arrangeant tout le monde.

EH