Le premier jardin du cinéma pour les retraités a ouvert ses portes à Kyiv

La première plate-forme de divertissements culturels gratuite pour les retraités, «Le bon vivant», ouvre ses portes à l’Hydro Parc de Kyiv.

Ce jardin du cinéma a été construit à la place de l’ancien cinéma à ciel ouvert abandonné.

«Ce jardin du cinéma a été créé pour les personnes âgées, pour qu’elles puissent communiquer avec leurs pairs. Ici, il y a un cinéma, un espace artistique pour des concerts, des rencontres, des séminaires, une zone de yoga, et tout cela est entièrement gratuit pour tous les retraités qui viendront ici», a déclaré aux journalistes Garik Korogorodskiy, un homme d’affaires, écrivain et fondateur de cet endroit.

Il a raconté que le projet se réalisait depuis 2 ans, l’argent pour ce projet a été récolté par «Le bon vivant», le fonds caritatif de Korogordskiy. Au total, ils ont recueilli plus de 3 millions de hryvnias.

«Il est prévu que la salle de cinéma de 270 places fonctionne de fin avril à fin octobre, surtout les vendredi, samedi et dimanche pour que les spectateurs puissent regarder leurs films préférés», a-t-il souligné.

Le jardin du cinéma appartiendra à la ville de Kyiv. L’activité commerciale ici sera interdite, tandis que les jeunes ne pourront y venir qu’en accompagnant leurs proches ou amis âgés.

La cérémonie solennelle d’ouverture du jardin du cinéma «Le bon vivant» se déroulera le 3 août à 19h00.

EH