Un calendrier avec des peintures de militaires ukrainiens dans le style japonais sera édité en Ukraine (photos)

Le ministère de l’Information éditera un calendrier 2018 avec des peintures de militaires ukrainiens.

Cette information a été publiée sur la page Facebook du ministère.

Le calendrier sera illustré par une peintre japonaise, Natsume, dont l’exposition a été ouverte à ART HUB d’Ukrinform.

« Natsume est déjà revenue chez elle et passe le bonjour à tous ceux qui s’intéressent à elle et, il faut le  dire, ces personnes sont nombreuses. Donc, nous avons décidé d’informer ses admirateurs que le ministère de l’Information commence à préparer un calendrier pour l’année prochaine avec ses œuvres », peut-on lire dans le communiqué.

L’exposition de Natsume, à Ukrinform, durera jusqu’à 2 novembre et, par la suite, partira en tournée dans toute l’Ukraine.

Natsume, jeune peintre japonaise, a consacré quelques années de sa vie à la création de portraits de militaires ukrainiens dans le style manga.  Ceci a donné l’idée au ministère de l’Information de l’Ukraine d’inviter l’artiste à Kyiv. Yuriy Stets, ministre de l’Information, a souligné que les œuvres de Natsume permettent de  « populariser le courage de nos militaires ». Shigeki Sumi, Ambassadeur Plénipotentiaire du Japon en Ukraine, formule l’espoir que les dessins de la jeune peintre encourageront  les militaires ukrainiens qui se battent pour l’Ukraine et aideront les Ukrainiens à mieux connaitre l’art de l’illustration japonaise. 

EH