Le taux des naissances sur les territoires occupés a diminué de moitié

Le taux des naissances et les  statistiques sur la population selon les groupes d’âge sur les territoires occupés du Donbass  ont diminué de moitié par rapport aux territoires contrôlés par le gouvernement ukrainien.

Cette information a été communiquée par Vadym Denisenko, député ukrainien et directeur du Centre des recherches sur la Russie et les territoires occupés, lors d’une présentation de l’étude « Donbass occupé : économie, démographie, groupes d’influence. Les stratégies pour l’Ukraine ».

« Selon les données du pouvoir d’occupation, le coefficient des naissances sur les territoires occupés de la région de Donetsk était de 3,9 pour mille habitants en 2015 et 5,1 en 2016 et 2017. Trois ans avant l’intervention militaire russe, ce coefficient était de 9,6. Donc, l’occupation a conduit à une diminution du taux des naissances pratiquement de moitié», a-t-il déclaré.

 Selon les informations du Service des statistiques de l’Ukraine, dans les régions pacifiques de l’Ukraine ce taux était deux fois supérieur, presque 10,2 pour mille personnes. 

Il est à noter que la tranche de population entre 20 et 39 ans, vivant sur les territoires occupés, a diminué de 27%.

EH