Les Anglais recommandent Lviv comme étant " la meilleure ville pour un week-end"

Des journalistes britanniques ont passé un week-end à Lviv, à l’ouest de l’Ukraine. Ils étaient tellement stupéfaits par son architecture fantastique, les boutiques de chocolat et les cafés d'ambiance qu’ils ont recommandé Lviv comme "ville idéale pour un bon week-end".

Cette information a été communiquée par l’édition Lviv.vgorode.ua  qui se référence de The Independent.

Les journalistes britanniques conseillent aux touristes de monter dans la Tour de la Mairie pour admirer la vieille ville à hauteur du vol des oiseaux, visiter un marché de livres près du monument à l’égérie d’Ivan Fyodorov et goûter le vrai chocolat de Lviv, du bon café et des plats traditionnels. Ils conseillent aussi de beaucoup marcher pour admirer les monuments ou bien de louer un vélo et aller au Parc de Striy pour voir un lac avec des cygnes, le jardin de pierre et l’orangerie.

Selon eux, il faudrait consacrer la deuxième partie du week-end au programme culturel, notamment visiter la galerie d’Art de Lviv avec des chefs-d'œuvre des peintres européens du XIV et XX siècles. Il faudrait aussi visiter l’Opéra dans le style baroque que les journalistes ont surnommé « cerise sur le gâteau ».

Le seul inconvénient que les journalistes ont trouvé, c’est que trop peu de gens à Lviv parlent couramment anglais, surtout dans la restauration.

EH