La première carte touristique de Tchornobil a été présentée à Kyiv

Tchornobil est un site très attirant pour les touristes, notamment, les touristes étrangers, d’où la nécessité de réaliser une carte touristique de cette zone.

Cette déclaration a été faite par Yaroslav Yemelyanenko, directeur de « Tchornobil tour », lors d’une présentation de la carte à Ukrinform.

« Tchornobil est un lieu symbolique de l’Ukraine, donc la nécessité de réaliser une carte touristique s’est imposée. À première vue, cette carte n’est pas très sérieuse, mais elle est très détaillée et permettra aux touristes  de  s’orienter sur place », a-t-il déclaré.

La carte est réalisée dans un style original qui ressemble à celui des dessins animés; elle sera disponible dès le mois de décembre. La carte indique les 6 principales localités : le bâtiment -Centrale nucléaire de Tchornobil- avec le lac de refroidissement, la ville de Prypyat, Tchornobilla, la cité militaire « Tchornobil 2 », le radar, le centre administratif dans la ville de Tchornobil et la décharge de la matière radioactive.

« Cette carte est très détaillée et elle fait apparaitre de nombreuses problématiques liées à cette zone. À titre d’exemple, on peut voir un cycliste qui traverse le territoire, car les cyclotouristes ont fait une demande pour la construction de pistes cyclables depuis des années. La carte représente également de nombreux animaux qui vivent dans la zone : des ours et des orignaux, des renards et des loups », a-t-il déclaré.

La carte sera disponible dans les lieux touristiques de Kyiv et dans les aéroports ; elle sera distribuée gratuitement aux touristes qui partent pour Tchornobil.

EH