La plupart des Ukrainiens fêteront Noël le 7 janvier

Selon les résultats du sondage réalisé par le Fonds des Initiatives démocratiques Ilko Koutcheriv avec le service sociologique Razoumkov, 76% des Ukrainiens préfèrent fêter Noël le 7 janvier.

Cette information a été communiquée à Ukrinform par les sociologues

Cependant, 15,5% des Ukrainiens fêtent Noël le 25 décembre et le 7 janvier, 1,4% l’ont fêté le 25 décembre, 14,9% ne fêtent pas Noël et2,2% n’ont pas pu répondre.

À lire aussi: En Ukraine, le 2 mai ne sera plus un jour férié, mais le 25 décembre le deviendra

En outre, 58,4% des sondés pensent que l’année prochaine leur apportera plus de bien que de mal, 21,1% sont sûrs que l’année prochaine sera meilleure que cette année, 8,4% estiment que l’année prochaine apportera plus de mal que de bien, 2% sont persuadés que l’année prochaine sera mauvaise, et 10,1% n’ont pas pu répondre.

Le sondage a été réalisé dans toutes les régions de l’Ukraine, excepté la Crimée et les territoires occupés, auprès de 2 000 personnes âgées de plus de 18 ans.

Comme Ukrinform a déjà relevé, le 16 novembre, La Rada Suprême de l’Ukraine a voté une loi selon laquelle le 2 mai ne sera plus jour férié en Ukraine. Désormais, l’Ukraine ne fêtera plus que le 1er mai en tant que Journée du travail. En revanche, le 25 décembre, date du Noël catholique, sera férié.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Le projet de loi 5496 «Sur les amendements, apportés dans le Code du travail de l’Ukraine concernant les jours fériés» a été voté par 237 députés.

EH