Epidémie de Rougeole : Un mort et 930 nouveaux cas en une semaine

La rougeole continue de faire des ravages en Ukraine : sur la seule dernière semaine, 930 nouveaux cas ont été déclarés et une femme en est décédée.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Kourlita, directeur du Centre de santé publique auprès du ministère de la Santé lors d’une conférence de presse :

« Selon les pronostiques, la situation concernant l'épidémie de rougeole en Ukraine reste tendue. Les données du ministère de la Santé montrent que pour la période du 29 janvier au 4 février, 930 personnes, 295 adultes et 635 enfants, sont tombées malades, soit 7% de plus que la semaine précédente. Au total, depuis le début de l'année 2018, 3 554 personnes ont été atteintes de la rougeole en Ukraine, dont 1 165 adultes et 2 389 enfants », a-t-il déclaré.

Volodymyr Kourlita a précisé que sur ces plus de 3 500 cas de rougeaoles recensés, 2 345 personnes avaient dû être hospitaliées et que la maladie avait déjà coûté la vie à 4 personnes, dont 2 enfants. La dernière victime en date, une femme, est décédée le 5 février dernier dans la région d’Ivano-Frankivsk.

EH