Ouverture d'un centre d’assisstance psychologique et sociale à Slovyansk

Un Centre d’assisstance psychologique et sociale destiné aux femmes victimes de violences a ouvert ses portes à Slovyansk.

Cette information a été communiquée par Pavlo Zhebryvsky, chef de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk :

"Nous avons ouvert à Slovyansk un Centre d’assisstance destiné aux femmes victimes de violences. C’est un endroit sécurisé et confortable où les femmes pourront obtenir l'aide pscychologique, sociale et juridique qui leur sera nécessaire. Cet environnement calme leur permettre de réflechir sereinement pour prendre les décisions concernant leur avenir", a-t-il déclaré.

Le Centre est conçu pour accueillir simultanément six adultes et deux enfants. Les femmes ayant besoin d’aide pourront y séjourner pour un délai d'une semaine à un mois.

L’ouverture du centre a été rendue possible grâce à la coopération de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk, des autorités locales, d'ONG et de donnateurs internationaux. Le coût des travaux s'élève à 1 105 000 de hryvnias, dont 885 624 hryvnias ont été versés par les institutions internationales, le reste provenant du budget de l'État.

Le centre d’assisstance psychologique et sociale de Slovyansk est la première institution de ce genre ouverte jour et nuit. Un autre centre destiné à l'accueil et au soutien de femmes victimes de violence existe dans le sud de la région mais ne dispose pas de locaux suffisants pour héberger les victimes.

EH