Petro Porochenko a rencontré Jean Reno (photos)

Le président ukrainien Petro Porochenko et son épouse Marina Porochenko ont rencontré l'acteur français Jean Reno, qui tourne actuellement dans le film ukraino-français « The Last Step ».

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l'État :

Le président a souligné qu'à l'heure actuelle le nombre de films produits en Ukraine a considérablement augmenté. Leur nombre a doublé au cours des deux dernières années puisque 35 nouveaux films ukrainiens ont été tournés et sont sortis dans les salles en 2016, nombre record depuis l'indépendance.

Le chef de l'Etat a exprimé l'espoir que les cinéastes ukrainiens soient d'ici peu en mesure de tourner plus de 120 films par an :

"Il est extrêmement intéressant d'entendre vos impressions sur l'Ukraine. C'est très important pour nous, car c'est un symbole de la restauration de l'industrie cinématographique ukrainienne. Tout le monde devrait savoir que c'est en Ukraine qu'il faut maintenant tourner des films", a déclaré Porochenko à Jean Reno.

Le président ukrainien a noté qu'il était heureux de rencontrer l'acteur, étant l'un de ses admirateurs de longue date. Il a également noté l'importance de la participation d'un acteur du calibre de Jean Reno dans un film ukraino-français comme « The Last Step » et a exprimé sa confiance dans le succès qu'aurait le long métrage auprès du public :

"Votre participation [dans ce film – Ndlr] sera une bonne publicité pour l'Ukraine", a ajouté le président.

Lire aussi: Jean Reno en Ukraine pour le tournage du film "The Last Step"

À son tour, Jean Reno a fait savoir qu'il avait visité les Carpates ukrainiennes, où une partie du tournage avait lieu, et qu'il avait été ébloui par la beauté de la nature :

"Le lac Synevyr est un endroit merveilleux", a partagé l'acteur, précisant que c'était sa première collaboration avec une équipe ukrainienne et qu'il pensait désormais que les producteurs devraient dans le futur accorder plus de crédit et d'attention à l'Ukraine pour envisager leurs tournages.

"Il est très important d'avoir la capacité de raconter l'histoire d'un pays. C'est très important parce que cela rassemble et unit les personnes. Elles peuvent voir leur histoire", a conclu Jean Reno.

kh