Ukrinform et Liga.net en tête du classement des médias qui respectent les plus les standards journalistiques

Pour ce premier trimestre 2018, les sites d’Ukrinform et de Liga net sont arrivés en tête du classement de respect des normes et de standarts journalistiques concernant les médias internets.

C'est le résultat d'une étude réalisée par l'Institut des médias sur le respect des normes journalistiques professionnelles prioritaires portant sur 10 médias internets et 5 médias imprimés.

"Le site « Liga.net » ne viole pratiquement pas la norme de fiabilité et de séparation entre faits et commentaires. L’équilibre a été perturbé dans seulement 4% des matériaux. Pour ce qui est d'Ukrinform, le niveau d'équilibre et la séparation entre faits et commentaires n’est pratiquement pas perturbé, mais la norme la fiabilité a été cassé, dans 4% des matériaux également", peut-on lire dans le communiqué.

Ukrainska pravda et 112.ua se hissent à la seconde place, à égalité avec 92% d'informations rédigées sans violations des standarts journalistiques et le site Censor.net se classe en 3ème position, suivi de l’UNIAN et de TSN.

Parmi les médias imprimés, c’est le journal Sehodnya qui truste la première place du classement, avec 78% de matériaux écrits sans violations.

​EH