Klitschko annonce des nouveautés touristiques à Kyiv

Les autorités de la capitale ukrainienne se préparent cette année à ouvrir plusieurs sites touristiques rénovés dans le but d'attirer plus de touristes vers Kyiv.

Cette déclaration a été faite par le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, sur la chaîne de télévision Kyiv :

 "Le 26 mai nous accueillerons la finale de la Ligue des Champions. Nous attendons beaucoup de touristes. Notre défi est que chacun d'eux rentre chez lui et parle de la beauté de la ville de Kyiv aux autres. L'industrie du tourisme est l'une des sources de recettes de chaque ville. L'année dernière, notre capitale a été visitée par un million et demi de touristes. Cette année, nous attendons deux millions et demi d'invités. Je suis convaincu que Kyiv a un grand potentiel touristique et nous le développons d’avantage".

Le maire a également noté que chaque touriste dépensait en moyenne 150 dollars par jour à Kyiv. Ces fonds sont également des investissements pour le budget de la capitale.

Selon Klitschko, de nombreux visiteurs viendront à Kyiv à l'automne prochain, lorsque la capitale accueillera le 56e Congrès du Conseil mondial de boxe (WBC). Une première pour la ville.

kh