L’Ukraine aura son petit Versailles

Aujourd’hui, Le projet exclusif de « Petit Versailles » a été présenté aujourd'hui à Rivne (ouest de l'Ukraine). Il sera construit dans le parc central de la ville grâce au financement de l’Union européenne.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil municipal de Rivne.

Le « Petit Versailles » est un complexe architectural qui sera construit dans le cadre du projet des « Les mystérieux donjons de Rivne », financé par l'Union Européenne.

"Dans la salle de réunion du conseil municipal de Rivne, des membres de la presse seront présents à la cérémonie de signature des documents contractuels entre les représentants de l'Union européenne et les autorités de la ville", peut-on lire dans un communiqué.

Il est noté que 500 000 euros de subventions seront alloués à la mise en œuvre du projet « Les mystérieux donjons de Rivne» : 90% des fonds seront fournis par l'UE, et 10% par la trésorerie de la ville.

Après la mise en œuvre du projet, la ville aura une attraction de niveau européen selon les services de presse de la municipalité.

Deux attractions interactives seront également présentées dans le mystérieux souterrain de Rivne, un monument architectural d'importance locale. Les fondations des murs anciens seront recouvertes d'une fenêtre archéologique avec un système intégré de lumière et de sonorisation. Ainsi, les habitants de la ville et les touristes pourront admirer tous les soirs les trouvailles archéologiques illuminées et mises en scène.

Ce site touristique unique doit être installé dans la ville de Rivne pour une période de deux ans.

EH