La web-télé d'information UA | TV lance sa version en langue arabe

Le site internet de la plate-forme multimédia ukrainienne UATV.UA est désormais disponible en arabe.

"Notre ressource en ligne, créée pour fournir au public étranger des informations impartiales et intéressantes sur l'Ukraine à partir des sources primaires, est maintenant accessible aux lecteurs en quatre langues : ukrainien, russe, anglais et arabe", informe le site de la chaîne.

Comme l'a noté Safwan Joulak, chef de la rédaction de l'information pour l'étranger, le public arabe s'est montré très intéressé par l'Ukraine, de la même manière que les Ukrainiens s'intéressent beaucoup au monde arabe :

"En une seule année, la page de la chaîne sur Facebook a eu plus de 100 000 abonnés et plus de 5000 sur YouTube. Cela montre que le monde arabe est intéressé par l'Ukraine. L'Ukraine se dirige vers l'UE, mais les relations avec le monde arabe sont également importantes. Cela a été prouvé par les visites officielles du président ukrainien Petro Porochenko en Arabie Saoudite, au Koweït et au Qatar... Ainsi, notre travail a pour but de faire de cette plate-forme un outil médiatique important permettant de construire des «ponts» entre l'Ukraine et le monde arabe".

Selon le chef de la rédaction, le public arabe sera en mesure de d'accéder aux nouvelles de l'Ukraine et aux informations sur les événements qui se déroulent dans le pays : "Toute personne qui cherche des informations sur l'Ukraine, en particulier dans les domaines de la médecine, de l'éducation, du tourisme, de l'histoire, de l'économie, du sport... peut désormais l'obtenir sur notre plate-forme", a déclaré Joulak.

kh