La forteresse de Bilhorod-Dniestrovsk pourrait être incluse sur la liste de l'UNESCO

Les spécialistes du Département de la culture, des nationalités, des religions et de la protection du patrimoine culturel auprès du Conseil régional d'Odessa préparent une demande d'inscription sur la liste des sites protégés du patrimoine mondial de l'UNESCO pour la forteresse de Bilhorod-Dniestrovsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil :

"Nous avons déjà signé un contrat avec une organisation spécialisée pour bien rédiger une demander pour l'inclusion de la forteresse de Bilhorod-Dniestrovsk sur  liste des sites du patrimoine mondial.  La préparation des documents nécessaires se poursuit"; a déclaré Maxime Stepanov le Président du Conseil régional.

Selon lui, le projet d'inscription de la forteresse à la liste provisoire de l 'UNESCO sera financé par une partie du budget régional de tourisme et des stations balnéaires dans la région d'Odessa sur la période 2017-2020.

En mars, dans une dynamique de promotion du tourisme, la ville de Bilhorod-Dniestrovsk avait été déclarée lauréate d'une appel à projets du Programme d'appui à la politique sectorielle du ministère du Développement régional, de la construction, du logement et les services communaux de l'Ukraine. Les étapes suivantes concernent maintenant la préparation des documents relatifs à l'inscription de la forteresse dans la liste dui patrimoine architectural mondial de l'UNESCO.

EH