Ouverture du festival international « Odesa Photo Days » à Odessa (photos)

L'unique festival de photographie international d'Ukraine, « Odesa Photo Days 2018 », a ouvert ses portes dans le sud du pays, à Odessa.

Selon un correspondant d'Ukrinform, des photographes, des curateurs et des maîtres de conférences de plus de 10 pays, dont l'Autriche, la Biélorussie, la Grande-Bretagne, l'Arménie, la Grèce, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Corée du Sud, la Russie, les États-Unis et l'Ukraine, participent cette année au festival.

L'inauguration a eu lieu au Musée littéraire d'Odessa avec la présentation de l'exposition principale, intitulée "Entrée interdite", qui regroupe 29 séries de clichés, dont les auteurs proviennent de 19 pays. Le lien entre ces différents photographes et leur travail réside dans la volonté de montrer le taboo, ce qui se cache, selon les pays et les sociétés.

Le festival international, fondé en 2015, se déroule en deux parties, Odessa en Ukraine et Batumi, au mois de septembre, en Georgie, et se veut être un théatre de réflexion sur les événements socio-politique qui secouent la société selon les organisateurs. C'est la première année que les deux festivals s'organisent de manière indépendante.

Le programme du festival, qui se déroule du 25 au 29 avril, et plus d'informations sont disponibles ici (en anglais).

kh