L'UNICEF a recensé le nombre d'écoles ukrainiennes endommagées par des bombardements (photos)

Depuis le début de l'année scolaire, 19 établissements scolaires ont été endommagées par des bombardements effectués par des milices russes et pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

Cette information a été publiée par le service de presse de l'UNICEF en Ukraine sur sa page Facebook :

"Au cours de cette année scolaire, 19 écoles ont été endommagées en raison des tirs, six attaques ont eu lieu rien qu’au cours de ce mois-ci".

La publication précise que durant ces quatre années de conflit, plus de 700 écoles ont été endommagées ou détruites.

L'UNICEF avait auparavant fait état de six cas recensés de dégradations sur des bâtiments scolaires occupés par les forces armées ou des formations armées illégales et rappelle que deux cent mille écoliers sont contraints d'étudier dans un environnement militarisé en raison des hostilités dans le Donbass.

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a ouvert son bureau à Kyiv en 1997. L’UNICEF en Ukraine continue de mettre en œuvre des programmes qui reflètent la volonté du pays d'atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Ces objectifs comprennent la protection de la maternité, la réduction de la mortalité infantile, l'arrêt de la propagation du VIH / SIDA et de la tuberculose, la protection des groupes vulnérables et la promotion de l'égalité des sexes.

kh