Le film « Cyborgs » a été présenté à Ottawa

Le film " Cyborgs " sur les défenseurs de l’aéroport de Donetsk a été diffusé dans l’" IMAX " à Ottawa, capitale canadienne.  

Cette information a été communiquée par l’envoyé spécial d’Ukrinform au Canada.

Des diplomates ukrainiens et étrangers, des députés et des fonctionnaires canadiens ainsi qu’une vingtaine de militaires canadiens, qui avaient entraîné leurs collègues ukrainiens dans le cadre de l’opération " UNIFIER ", ont assisté à la séance.

Lors de la présentation, l’équipe de tournage et les spectateurs se sont joints à l’action globale #SaveOlegSentsov pour la libération des prisonniers politiques ukrainiens. Ils ont fait une photo commune avec des panneaux #SaveOlegSentsov. Ce même slogan est apparu sur l’écran avant le début du film et les spectateurs ont reçu des tee-shirts avec les photos des prisonniers politiques ukrainiens.

L’avant-première du film a eu lieu le 7 décembre 2017.  Au total, plus de 310 000 spectateurs ont vu le film et le montant des recettes dépasse 22,5 millions de hryvnias.

Le drame militaire " Cyborgs " est consacré à l'une des pages les plus héroïques de l'histoire moderne de l'Ukraine - la défense de l'aéroport de Donetsk. L'équipe du tournage ainsi que la Fondation "Reviens vivant " a lancé une initiative sociale en éditant des badges #ЯНебайдужий (#Jenesuispasindifférent) à 5 UAH et cette somme est reversée aux familles des militaires ukrainiens tués dans les combats pour  l'aéroport de Donetsk.

EH