Fête nationale : l'Ambassadrice de France se produira avec un orchestre au festival de Marioupol

L'Ambassadrice de France en Ukraine, Isabelle Dumont, se produira le 11 juillet prochain avec l'orchestre « Renaissance » dans le cadre du festival de Marioupol. 

Cette a été rapportée par le service de presse du conseil municipal de Marioupol :

«Dans le cadre des relations amicales entre Marioupol et les villes françaises, pour la première fois dans notre ville sera [organisé] un grand festival dédié à la Journée de la Bastille [traduction anglophone et internationale de la fête nationale française]. L'invité d'honneur du festival sera l'ambassadrice de France en Ukraine, Isabelle Dumont e te point culminant de l'événement sa performance au sein de l'Orchestre de chambre « Renaissance » », peut-on lire dans le communiqué.

L'Ambassadrice de France devrait également prononcer un discours à cette occasion dans la chambre philharmonique de Marioupol en marge du concert. Le festival ouvrira ses portes le 11 juillet à 17 heures et proposera des projections en plein air de productions cinématographiques françaises, divers spectacles et expositions ainsi que des événements liés à la gastronomie hexagonale.

Selon un communiqué de presse de l'Ambassade de France en Ukraine, la célébration à Marioupol de la fête nationale française sera également l'occasion de rencontrer des représentants des milieux politiques, économiques et de la société civile de la région :

« l’Ambassadrice de France, Madame Isabelle Dumont, accompagnée d’une délégation de l’Ambassade, d’hommes d’affaires et du Consul honoraire pour la région de Donetsk, M. Hennadyi Tchijikov, prendra part notamment à une table ronde économique, un concert à la Philharmonie et une réception à l’hôtel Tchaika afin de célébrer la fête nationale française à Marioupol dans le cadre de la Journée de la France portée par la Mairie. Y seront conviés des représentants du corps diplomatique, des milieux politiques, culturels et artistiques, des professionnels de tous les secteurs ainsi que des membres de la société civile. »