Dniproazot se prépare à reprendre la production de chlore

La société Dniproazot se prépare à relancer la production de chlore: en trois jours le volume de travail requis pourra être atteint.

Cela a été rapporté par Olga Babiy, vice-présidente de l'Association des services de l’eau de l'Ukraine.

«Ce soir, la Société ne fonctionne pas encore. Les représentants de la Société nous ont confirmé qu’ils étaient prêts à relancer la production, mais ce n’est pas un processus rapide. Ils ont besoin de 3 jours pour atteindre le volume de production, c'est une production assez compliquée», a-t-elle précisé.

Plus tôt, le président de l'association «Ukrvodokanalekologiya», Olexandre Chkyn, a rapporté que la situation la plus difficile dans le domaine des besoins en chlore pour la purification de l'eau concernait quatre centres régionaux: Kharkiv, Kropyvnytsky, Zaporijjia et Vinnytsia. Les réserves de chlore à Kyiv peuvent remplir les besoins de la capitale ukrainienne pour un mois environ.

Comme Ukrinform l'a déjà rapporté, en Ukraine, il peut y avoir des problèmes d'approvisionnement en eau centralisée en raison de l'arrêt des approvisionnements et de la production de chlore liquide à l'usine de Dniproazot. Un arrêt partiel, et d’autant plus un arrêt total, de la production de chlore, fait peser la menace d'une catastrophe épidémiologique en Ukraine, surtout en été.

Lire aussi : L’Ukraine pourrait rester sans eau potable vu le manque du chlore pour la désinfection

EH