Un militaire ukrainien a tenté de se brûler vif pour exiger l’égalité des droits pour tous les combattants

Un homme, portant une tenue militaire, s’est aspergé d'un liquide inflammable et a fait une tentative de suicide devant le ministère de la Défense de l’Ukraine à Kyiv.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la police de Kyiv.

Selon les informations publiées par l’édition ZIK, l’homme qui a tenté de se tuer s’appelle Serhiy Ulyanov et il s’agit d’un ancien combattant des Forces des opérations spéciales des Forces armées de l’Ukraine.

«Depuis deux ans, Serhiy Ulyanov, un ancien combattant des Forces des opérations spéciales des Forces armées de l’Ukraine, est en litige avec le ministère de la Défense. Il exige des droits égaux pour tous les anciens combattants, y compris les volontaires. Pour protester contre la situation que l’homme estime injuste, il s’est aspergé d’un liquide inflammable et a mis le feu», peut-on lire dans le communiqué.

Ulyanov a expliqué que pendant très longtemps, les volontaires n’arrivaient pas à obtenir de rendez-vous avec les représentants du ministère de la Défense et ils avaient même déclaré une grève de la faim.

Selon les représentants du ministère de la Défense, Serhiy Ulyanov a été renvoyé des Forces armées de l'Ukraine le 8 septembre 2017. «Au tribunal, il tente de résoudre la question du versement d’une indemnité compensatoire, environ 120 000 hryvnia, pour la partie de son service où il était absent de son unité militaire. Actuellement son troisième procès se poursuit, et il ne peut y en avoir que quatre. Ulyanov a déjà perdu les deux procès précédents et ne s’est pas présenté à la dernière audience», a déclaré Igor Lounev, commandant  des Forces des opérations spéciales des Forces armées de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse d’urgence.

EH