Ukrinform et Xinhua signent un Accord sur la coopération dans le domaine de l’information

L'agence d’information nationale ukrainienne Ukrinform et l'agence d’information chinoise Xinhua ont signé un Accord de coopération dans le domaine de l'information.

La cérémonie de signature a eu lieu vendredi à Kyiv.

Le document a été signé par le directeur général d'Ukrinform, Olexandre Kharchenko, et le rédacteur en chef de Xinhua, He Ping.

«Il est important pour nous que le monde connaisse la vérité sur tout ce qui se passe en Ukraine. Et qu’il la connaisse non par des intermédiaires, ni par des personnes qui, en utilisant les dernières avancées technologiques, les transforment en manipulations et en agressions idéologiques », a souligné le directeur d’Ukrinform.

À son tour, le rédacteur en chef de Xinhua a félicité l'agence ukrainienne pour son 100e anniversaire et a noté que «la coopération avec Ukrinform est extrêmement importante».

He Ping a exprimé l'espoir que l'accord signé à Kyiv approfondirait la coopération bilatérale qui a débuté il y a 26 ans, et créerait «une très bonne plateforme pour l'avenir».

Xinhua est la plus grande agence de presse en Chine avec un siège social à Beijing. L'agence a été créée le 7 novembre 1931 et possède des bureaux dans 105 pays. Les produits de Xinhua sont présentés par tous les types de médias et sont disponibles en huit langues.

Ukrinform, la seule agence d’information nationale en Ukraine, opère depuis 1918, dispose du plus grand réseau de bureaux régionaux et étrangers. Le matériel de l'agence est disponible en huit langues.

EH