Le bureau de construction «Zaha Hadid Architects» concevra les stations de métro de Dnipro

La société britannique « Zaha Hadid Architects» concevra les nouvelles stations du métro de Dnipro.

Cela a été rapporté par le maire de Dnipro, Boris Filatov, sur Facebook.

«Aujourd'hui, nous avons signé un contrat avec le bureau britannique «Zaha Hadid Architects» pour concevoir les stations du métro de Dnipro», a-t-il écrit.

Zaha Hadid, née le 31 octobre 1950 à Bagdad (Irak), est une architecte urbaniste irako-britannique, figure du mouvement déconstructiviste. En mai 2004, elle a reçu le prix Pritzker2, le prix le plus prestigieux existant en architecture.

En 1980, elle crée sa propre agence à Londres. Durant les années 1980, elle enseigne aussi à l'Architectural Association School of Architecture, puis dans les plus prestigieuses institutions internationales. Elle est membre honorifique de l'Académie américaine des arts et des lettres et de l'American Institute of Architects.

Son style se caractérise par une prédilection pour les entrelacs de lignes tendues et de courbes, les angles aigus, les plans superposés, qui donnent à ses créations complexité et légèreté. En 2008, elle est classée par le magazine Forbes au 69e rang des femmes les plus puissantes du monde.

EH