« Fabrique ton manteau de ta propre peau » : des milliers d’Ukrainiens ont participé à la Marche pour les droits des animaux

Le dimanche 30 septembre, la Marche pour les droits des animaux a eu lieu à Kyiv et dans beaucoup d’autres villes ukrainiennes afin de populariser les valeurs humanistes et de protéger les animaux de la cruauté et du harcèlement.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Les activistes se sont réunis dans le parc Chevtchenko au centre de Kyiv pour interdire l'utilisation d'animaux dans les cirques et les delphinariums, pour fermer les fermes à fourrure, les parcs et les zoos de contact.

En outre, les militants ont exigé l’interdiction d’utiliser des animaux pour des expériences et la création de centres de réhabilitation et des centres pour l’entretien des animaux touchés par l’homme et leurs activités.

Une autre exigence des militants est la création d’une police zoologique et la mise en place d’un système efficace de contrôle et de châtiment pour des mauvais traitements infligés aux animaux en Ukraine.

L’action a réuni plusieurs milliers de personnes. Nombreux ont été ceux qui sont venus avec leurs amis à quatre pattes.

Les Marches pour les droits des animaux ont également été organisées à Kharkiv, Odessa, Lviv et plusieurs autres villes ukrainiennes.

EH