La fête du chocolat a commencé à Lviv vendredi

Le 12 octobre, la Fête traditionnelle du chocolat a débuté  à Lviv. À cette occasion, les meilleurs chocolatiers de tout le pays sont venus dans la capitale culturelle de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

« Les célèbres chocolatiers ukrainiens présentent leurs meilleurs produits à Lviv. En outre, chaque invité a la possibilité de goûter à des boissons chocolatées originales, d'acheter des souvenirs au chocolat et de prendre part à diverses formations des meilleurs chocolatiers », a déclaré l'organisateur de l'événement, Andriy Sidor .

Selon lui, comme chaque année, les visiteurs sont accueillis par « Kermesse de chocolat » et « Pays de chocolat pour les enfants ». Les sculpteurs réaliseront des oeuvres en chocolat impressionnantes à partir d’énormes rochers : une boîte en chocolat de 9 mètres, un moulin à chocolat de 5 mètres et un ourson en chocolat de 3 mètres, ainsi que l’« Ukraine en chocolat » : une carte de l’Ukraine de 8 mètres sur 5 avec les monuments ukrainiens les plus célèbres.

De plus, tout le monde pourra participer au championnat des amateurs de pâtisserie « Pâtisserie maison ». Les organisateurs assurent qu'il n'est pas nécessaire d'être professionnel pour cela, il suffit de croire en soi et de préparer un dessert délicieux qu’un jury compétent évaluera.

Lire aussi : Lviv a choisi le meilleur café de l’année

EH