Les chats vont dévoiler les secrets de la descente Saint-André

Des pavés inhabituels avec des codes QR et des images de chat ont fait leur apparition sur la descente Saint-André.

Cette information a été dévoilée par Anton Taranenko, responsable du département du tourisme et de la promotion du Conseil municipal de Kyiv.

Selon lui, en cliquant sur les codes QR, les habitants et les touristes de Kyiv pourront découvrir  des images de différents endroits de la ville et obtenir plus d'informations sur un lieu touristique particulier.

Au total, l'itinéraire touristique « Le sentier de la descente Saint -André» se décline en 14 sites: le Musée d'Une rue, la peinture murale « Vidrodjenya », le théâtre académique « Koleso » de Kyiv, la maison-musée de Mykhaylo Boulgakov, le théâtre Podil, le mont Zamkovaya, le micro-quartier résidentiel de Vozdvizhensky, le château Richard , la plus ancienne maison en bois conservée à Kyiv, le musée d'Ivan Kavaleridze, l’allée des artistes, l’église Saint-André, le mont Starokyivska et la ville de Volodymyr.

Pour voir une image et lire une description du point de repère, il suffit de placer le portable sur le code QR.

Selon les informations sur le site du projet, le chat a été choisi comme «guide» parce que « les premiers chats se sont installés dans la descente bien avant les citoyens et avant l'apparition de la rue elle-même » et parce que « le chat reste un guide mystique dans l'ancienne Kyiv ».

« Cherchez des chats malins dans le « cœur » de Kyiv, sur la descente Saint-André et ils vous fredonneront des histoires passionnantes », peut-on lire sur le site du projet.

Lire aussi : Arnold Schwarzenegger et Robot Sofia prendront la parole lors d'un forum d’affaires à Kyiv

EH