L’hiver avant l’heure: l’Ukraine est sous la neige (photos, vidéo)

La première neige est tombée à Kyiv aujourd’hui, vers 9 heures du matin.

Cet événement a immédiatement provoqué une vive réaction chez les habitants de la capitale ukrainienne: certains se réjouissent, d’autres se plaignent de l’hiver arrivé bien avant l’heure. La neige a provoqué des embouteillages importants et des accidents de la route: à 11 heures, la police avait enregistré au moins 300 accidents.

Les difficultés dues aux conditions météorologiques ont déjà été ressenties non seulement à Kyiv, mais également dans d’autres régions de l’Ukraine.

Selon le service météorologique ukrainien «Ukrhidrometcentr», ce mercredi après-midi et jeudi soir la neige recouvrira les régions de Jytomyr, Vinnytsia, Kyiv, Tchernyhiv, Tcherkassy et Kirovograd. Les habitants de certaines parties de la région de Kharkiv vont aussi voir tomber la première neige dans les jours qui viennent.

Aujourd'hui, dans l'ouest de l'Ukraine, les pluies sont prédominantes. Le temps dans le reste du pays sera sans précipitations importantes, mais avec du brouillard et des gelées.

Le Service des situations d’urgence ukrainien avertit à son tour les Ukrainiens que le mauvais temps compliquera la circulation sur différentes sections des routes et des rues. Il déconseille aux conducteurs de rouler avec leurs pneus d’été.

EH