À Londres, les Ukrainiens ont annoncé une action d'un mois contre l'agression russe (photos, vidéo)

Les Ukrainiens et les amis de l'Ukraine participeront à une manifestation pendant 30 jours de suite à Londres, en réponse à l'escalade des actions agressives de la Russie.

Le correspondant d’Ukrinform a appris cette information du Mouvement mondial des patriotes de l'Ukraine.

La manifestation d’un mois aura lieu trois heures par jour sur Downing Street, près du bureau du premier ministre britannique.

Les organisateurs de la manifestation, qui représentent London Euromaidan, ainsi que la branche londonienne de l'Association des Ukrainiens au Royaume-Uni, souhaitent attirer à nouveau l'attention de la communauté européenne et du monde entier sur l'agression persistante de la Russie contre l'Ukraine, notamment sur l'attaque des marins de la marine ukrainienne dans la mer d'Azov, en exigeant des sanctions renforcées contre le régime de Krémlin, ainsi que la libération de tous les citoyens ukrainiens illégalement emprisonnés en Russie.

Auparavant, la chaîne de télévision indépendante russe Dozhd a informé que 21 marins ukrainiens capturés dans le détroit de Kertch le 25 novembre avaient été transférés à la prison de Lefortovo, à Moscou, et trois autres dans les hôpitaux de la prison de Matrosskaya Tichina.

kh