Le festival Docudays UA appelle à protéger la salle du cinéma «Kyiv»

L'équipe du festival international de films documentaires Docudays UA a demandé au public et aux médias ukrainiens de prendre part à la couverture médiatique de la situation qui s'est développée autour de la salle du cinéma «Kyiv» ces derniers mois.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site web du festival.

«Docudays UA est fortement préoccupée par la situation qui s'est développée autour des centres culturels de la ville de Kyiv et appelle en particulier les autorités de la ville à fournir des explications et invite le public à se joindre pleinement à la campagne d'information en faveur des cinémas de Kyiv. En effet, depuis le 1er octobre, les cinémas «Ukraina» et «Kinopanorama» ont arrêté de fonctionner», peut-on lire dans le communiqué.

L’équipe de Docudays UA a été incitée à lancer un appel aux autorités et au public à la suite des événements survenus autour de la salle du cinéma «Kyiv» au cours des derniers jours de 2018.

Comme Ukrinform a déjà relevé, la salle de cinéma mythique de la capitale ukrainienne «Kyiv» est en danger, elle est menacée par un non-renouvellement du bail.

Lire aussi : Une salle de cinéma mythique de Kyiv nécessite la protection de la société civile

EH