Un danseur ukrainien réfusé à l’Opéra de Paris à cause de ses propos homophobes et grossophobes

Aurélie Dupont, directrice artistique du Ballet de l’Opéra de Paris, avait distribué Serhiy Polunin, danseur ukrainien dans le «Lac des cygnes», mais a finalement retiré cette invitation à cause des propos homophobes et grossophobes de l’artsite.

Cette information a été communiquée par l“édition française «20 minutes».

«Serhiy Polunin n’interprétera pas Siegfried. L'Opéra de Paris est revenu sur sa décision d’inviter le danseur ukrainien, « l’enfant terrible du ballet », à venir danser en février après des commentaires sexistes, grossophobes et élogieux de Poutine, qui ont provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.

Aurélie Dupont, directrice artistique du Ballet de l’Opéra de Paris, avait distribué le danseur de 29 ans dans le Lac des cygnes, mais a finalement retiré cette invitation ce week-end, a-t-on appris lundi. La directrice a envoyé « un courrier aux danseurs » saluant l'« artiste talentueux » mais reconnaissant que les « propos publics » de Polunin ne respectaient pas ses « valeurs », a indiqué l’Opéra, contacté par l’AFP, confirmant une information du Figaro», peut-on lire dans l’article.

En effet, le danseur ukrainien de 29 ans a tenu plusieurs fois des propos insultants à propos des personnes en surpoids, ainsi que des représentants de la communauté LGBT. «Voici une suggestion: giflons les gros quand on les voit, cela les encouragera à perdre de la graisse», a-t-il déclaré recemment.  Et de l'autre: «À tous les hommes qui font du ballet, il y a déjà des ballerines sur scène. Un homme doit être un homme et une femme, une femme. C'est la raison pour laquelle vous avez des couilles».

Il est également à noter que la star du ballet s’est fait tatouer le visage de Vladimir Poutine sur la poitrine.

Lire aussi : Alstom s'intéresse à la fabrication de locomotives électriques modernes en Ukraine

EH