Les touristes vont chercher des mini-sculptures à Marioupol

Un nouvel itinéraire touristique «Promenade historique à Mariupol» serait disponible d’ici à la fin du mois de février.

Selon Mnews, cela a été envisagé lors de la discussion finale du projet lancé à l'automne dernier.

« Ce projet comprend un itinéraire piétonnier longeant la partie historique de la ville qui traverse 17 bâtiments et structures historiques remarquables. Il s’agit d’un parcours d’environ 5 km qui part de la gare jusqu’au château d'eau. Attirer l'attention sur l'histoire de Marioupol, ses monuments, son architecture définissent l’objectif de ce projet », peut-on lire dans le communiqué.

La particularité de ce nouveau projet touristique est caractérisée par six sculptures, dont le prototype a été dessiné par l'architecte de Marioupol, Viktor Nielsen. Toute la partie historique de la ville est liée à cette personne.

De petites sculptures - d'environ 30 cm de hauteur et pesant chacune un peu plus de 7 kg - seront situées à différents endroits du parcours. Ainsi, la première d'entre elles sera celle de Nielsen assis sur une valise, près de la gare où il rencontrera les visiteurs. Une autre sculpture sera placée près de la maison où a vécu le célèbre architecte, une autre se dressera directement aux abords de lʼoeuvre de l’architecte: le château d’eau.

Lire aussi : Un documentaire sur la «Venise ukrainienne» a été diffusé à Bruxelles (bande-annonce)

EH