Le Danemark aidera à employer des personnes déplacées du Donbass

Le Conseil danois pour les réfugiés, avec le soutien financier de la Direction du développement et de la coopération de la Confédération suisse et du département du Développement international du gouvernement britannique, lance un programme de soutien aux personnes déplacées dans leur propre pays et aux personnes touchées par le conflit en Ukraine.

Cette information est parue sur le site de l'organisation:

« L'objectif principal du programme est de créer de nouveaux emplois pour les personnes déplacées et les personnes touchées par le conflit, grâce à une contribution d'investissement destinée à développer les entreprises existantes. Les participants au programme seront des petites et moyennes entreprises situées dans les régions de Donetsk, de Louhansk, de Dnipropetrovsk et de Zaporijjia », indique la publication.

Le programme prévoit la création d'au moins 250 nouveaux emplois pour les déplacés internes et les personnes touchées par le conflit. Des subventions de 2 000 à 10 000 dollars seront alloués aux entreprises dans le cadre du programme.

kh