«Réunis par le drapeau»: Une action de soutien aux Tatars de Crimée et marins ukrainiens s’est déroulée à Paris (photos, vidéo)

À Paris, une action de soutien aux Tatars de Crimée, soumis à la répression de la part des autorités russes et aux marins ukrainiens capturés par la Fédération de Russie dans le détroit de Kertch, s’est déroulée hier le 17 février.

Cette information a été communiquée à l’envoyé spécial d’Ukrinform en France par les activistes de l’ONG «Ukraine Action» qui avaient organisé cet événement.

«Nous soutenons la lutte des Tatars de Crimée contre l'annexion de la Crimée et demandons également la libération des marins ukrainiens capturés», ont déclaré les activistes.

L'action s'est déroulée au centre de la capitale française, sur la Place des droits de l'homme, dans le cadre du mouvement international «Réunis par le drapeau».

Le drapeau du peuple tatare de Crimée parcourt maintenant le monde. Il a déjà visité 9 pays. À l'avenir, des actions similaires sont prévues dans 18 pays. Les activistes de France ont signé le drapeau et ont ensuite envoyé ce symbole au Luxembourg.

Lire aussi : Une plaque commémorative à la mémoire des victimes du Holodomor en Ukraine sera installée à Paris

EH