Les activistes du Corps national jettent des « cochons» sur la police

Le 16 mars, les activistes du Corps national ont refait une action contre la corruption dans le domaine de la défense de l’Ukraine. Ils ont défilé au centre de Kyiv et sont arrivés devant le bureau présidentiel.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Cette fois, les activistes ne se sont battus avec les policiers, mais se sont contentés de leur jeter des cochons en peluche en criant « Honte ». Les organisateurs ont annoncé la suite des protestations pour le 23 mars.

Le 26 février, les journalistes de l'émission « Nashi Groshi » ont déclaré avoir trouvé des preuves sur le blanchiment de centaines de millions de hryvnias dans le domaine de la défense ukrainienne en collaboration avec le fils du premier vice-secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense, Oleg Gladkovsky, partenaire du président Petro Porochenko.

Le 9 mars, dans les villes de Kyiv et de Tcherkassy, ​​le Corps national a déjà organisé des manifestations qui se sont soldées par des affrontements entre des manifestants et des agents des forces de l’ordre, tant dans la capitale que dans le centre régional. À Kyiv, les manifestants ont tenté de forcer le cordon de police en utilisant des gaz irritants et des objets pyrotechniques. Les forces de l'ordre ont été forcées de recourir à la force physique et à l’utilisation d’équipements spéciaux.

Photo : Pavlo Bahmout, Ukrinform.

Lire aussi : Corruption dans le domaine de la défense: une enquête journalistique dénonce l’entourage de Porochenko

EH