Des motards de toute l'Ukraine ont donné leur sang pour les victimes des accidents de la route (photos)

Le festival de la moto «Route pour la Sitch» a débuté à Tcherkassy. Il réunit chaque année des militants du mouvement des motards. Cette année, pour la première fois, les participants ont organisé, avec leur rassemblement de motards, un événement caritatif «Donnez du sang - sauvez une vie!».

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

«L'objectif de cette action est de lancer un projet nouveau pour le réapprovisionnement régulier de la banque du sang pour les citoyens victimes d'accidents de la route, y compris les motocyclistes, ou ceux qui ont besoin d'une procédure de transfusion sanguine pour sauver leur vie», a déclaré Olena Pukhova, directrice exécutive de l'Association des motocyclistes ukrainiens.

Selon elle, les motards sont les personnes les plus à risque d'accidents et qui ont donc besoin de sang, c'est pourquoi ils ont décidé d’en faire un don à la mode en Ukraine.

«Nous observons nos camarades motards polonais qui organisent de telles actions depuis dix ans et encouragent la participation de la population polonaise dans son ensemble. Ainsi, les Polonais réapprovisionnent la banque du sang nationale avec 30 000 litres en une saison. Nous essayons donc de populariser un tel mouvement en Ukraine», a dit Olena Pukhova.

eh