Une forte tempête magnétique de trois jours s’abattra sur la Terre : comment se protéger de ses effets

Une tempête magnétique, qui atteindra le niveau G2, s’abattra sur la Terre demain. Selon les experts, outre son niveau élevé, la tempête sera particulièrement dangereuse car elle durera au moins trois jours.

Les personnes sensibles aux phénomènes météorologiques peuvent ressentir les effets des vibrations magnétiques dès le jeudi 26 septembre au soir. En période de pointe, cette détérioration du bien-être est possible même chez les personnes qui ne sont pas sujettes à la dépendance climatique. Elles pourront ressentir des troubles du sommeil, des maux de tête, une perte de force, de l’irritabilité, de l’agressivité, des peurs, de l’anxiété et un changement d'humeur marqué.

Sont également à risque les personnes atteintes de maladies chroniques du système cardiovasculaire, d'hypertension et les patients prédisposés aux troubles dépressifs et mentaux.

Les médecins recommandent de ne pas se surcharger de travail pendant la période de forte tempête magnétique et de reporter les longs trajets à une période plus favorable. Il est également recommandé d'éviter les situations stressantes, de ne pas être nerveux, de faire plus de marche à l'air frais, de boire de l'eau et de ne pas abuser de l'alcool.

eh