L'Ukraine a envoyé des demandes officielles auprès d’Apple suite à la situation avec la Crimée

L’ambassade d’Ukraine aux États-Unis, ainsi que l’agence de presse nationale ukrainienne Ukrinform, ont officiellement envoyé des demandes à l’entreprise américaine Apple, car dans ses applications logicielles récentes, la Crimée avait été désignée comme le territoire de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform à Washington.

« L'ambassade d'Ukraine aux États-Unis a lancé un appel urgent aux dirigeants de la société américaine Apple pour qu'elle corrige la désignation incorrecte de la Crimée comme partie intégrante de la Russie dans les applications de la société », peut-on lire dans la déclaration de l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis.

Il est à noter que l'ambassade a également attiré l'attention du département d'État et d'autres départements américains compétents sur cette situation.

Dans le même temps, Ukrinform a contacté le service de relations presse Apple au +1 (408) 974-2042, ainsi qu’à media.help@apple.com pour lui demander de commenter la situation et d’exprimer la position de la société sur la Crimée annexée.

Comme Ukrinform l'a signalé, Apple a commencé à montrer que la Crimée faisait partie du territoire russe sur ses cartes et ses programmes météorologiques utilisés en Russie. Selon les médias russes, un accord aurait été conclu lors d'une réunion entre le chef du comité de la Douma d'Etat sur la sécurité et la lutte contre la corruption, Vassili Piskarev, et la représentante d'Apple en Russie, Daria Ermolina.

Cependant, Apple n'a pas encore annoncé sa position.

eh