À Kharkiv, des volontaires sauvent 50 perroquets malades abandonnés dans la forêt

vidéo

Des volontaires de l'organisation publique « Animal Rescue Kharkiv » ont sauvé 50 perroquets trouvés la veille dans les plantations forestières du microdistrict de Zalyutino à Kharkiv : ils ont été abandonnés en raison d'une maladie infectieuse.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook de l’organisation.

« Hier, beaucoup de gens ont réagi à la situation des perroquets, étaient prêts à les prendre pour de bon. Maintenant, les 50 perroquets sont dans une clinique, ils sont tous affectés par un virus chronique. Ils ont maintenant vraiment besoin des soins et de l'amour », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que les perroquets sont d'âges différents: 3-4 ans. La veille, des volontaires ont réussi à obtenir une consultation avec des ornithologues de renom de la ville. Il s'est avéré que tous les oiseaux sont infectés par la maladie « circovirus » : il n'est dangereux que pour les perroquets, incurable, affecte le plumage - les plumes tombent, parfois avec du sang, l'oiseau démange constamment, les fonctions générales du corps sont perturbées, l'immunité diminue. Cependant, si l’oiseau reçoit de bons soins, ils peuvent vivre longtemps.

eh